La Sardaigne a tout pour plaire : des grottes qui s'ouvrent sur des plages aux eaux turquoise, de beaux paysages ruraux, des villes avec des centres médiévaux, une cuisine inoubliable Séparée du continent par 200 kilomètres de la mer, la Sardaigne reçoit chaque été une horde de touristes européens, composée principalement de familles avec enfants et de couples en quête de tranquillité.
Pour accéder à ces plages de rêve, il suffit de faire une excursion en bateau
Dans l'intervalle d'une plage à l'autre, se heurter à ces anciennes traditions est inévitable. En quittant l'aéroport, il ne faudra même pas dix minutes avant de voir des moutons paître. Cliquez sur le lien pour tout savoir sur comment vous rendre à la Sardaigne. Avec un peu plus de chance, vous pourrez attraper des veuves vêtues de noir de la tête aux pieds. Sans ces scénarios pittoresques qui bordent les pentes, franchir des distances en Sardaigne pourrait être fatigant. Pour découvrir la deuxième plus grande île de Méditerranée, le conseil est de s'installer dans deux ou trois villes et de louer une voiture : les routes sont bonnes et sans péage et toutes les plages ont un parking payant. A part ça, espérez juste que le soleil apparaisse. C'est lui qui déterminera le niveau de votre étonnement avec la couleur de l'eau, plus trouble les jours nuageux.
Nord-Est : le point de départ
Certaines des plages les plus célèbres de la Sardaigne se trouvent au nord-est de l'île, où San Teodoro andosasBudoni sont de charmantes bases de séjour. La nuit, les centres de ces villes regorgent de touristes, dînant sur des tables en plein air ou se promenant, une glace à la main, entre les étals d'artisanat. Dès que le soleil apparaît, cette foule se répand sur les nombreuses plages des environs, toutes avec des mers calmes et cristallines, mais avec des paysages et des infrastructures différents. Dispersées à l'intérieur de la Sardaigne, il y a plus de 7 000 ruines de l'âge du bronze appelées nuraghe. Typique de l'île, ces constructions circulaires étaient réalisées à partir d'emboîtements de pierres et servaient de maisons, de magasins d'alimentation ou de temples.