Réaliser le tour du monde est déjà un rêve d'enfant. Le faire à vélo, voilà qui plus est le côté fou de ce rêve. Vous vous êtes toujours demandé s'il est possible de réaliser un tel voyage à bicyclette. Il existe bien sûr quelques bonnes raisons pouvant justifier cette option.
Pour des raisons économiques
Imaginez-vous un peu opérant un tel voyage à califourchon sur un moyen de transport qui n'utilise pas d'essence, de diesel, de...que sais-je encore. Vous pourrez donc économiser l'argent d'un potentiel billet pour faire des provisions de route, ou même pour vous fournir quelques accessoires pour la bicyclette. Aussi pourrez-vous charger votre sac à dos à volonté. Néanmoins, il faut vous procurer un bon vélo, pas trop lourd.
La santé et l’autonomie
Faire du vélo, c'est faire du sport. Et le sport on ne le répétera pas assez, est bon pour la santé. Les milliers de coups de pédale vous maintiendront certainement en bonne santé physique. De plus, un tel voyage procure une autonomie inégalable. Vous pourrez vous rendre dans des lieux reculés, vous arrêter quand bon vous semblera, contempler les paysages, cueillir des fleurs. Vous serez indépendants des transports en commun poserez votre tente où vous voudrez. Enfin, vous irez le plus lentement possible, quitte à profiter de tout ce que vous rencontrez. Et avec le vent, vous ne ferez plus qu'un.
Tout-terrain et respectueux de la nature
Avec votre vélo, vous pourrez vous aventurer sur n'importe quel terrain: des routes sûres, des pentes, du plat, des pistes, de la glace. Néanmoins, il faudra garder des pièces d'échange en cas de panne. Le vélo n'est pas polluant comme les autres moyens de transport. Après mise sur le marché, son impact écologique est nul.
Alors, n'hésitez plus. Ce sera un excellent voyage.