Le Safari-photo est l'une des activités touristiques les plus pratiquées. Consistant en une descente dans une réserve naturelle en vue de prendre de belles et mémorables captures de la faune sauvage, il est prisé des aventuriers, photographes animaliers, familles en vacances pour immortaliser leurs voyages, voyageurs amoureux de la nature, entre autres. Pour assouvir le besoin d’évasion dans un parc animalier un instant de sa vie en côtoyant des animaux sauvages tout en faisant des prises de vues, plusieurs sites s'offrent à vous. Venez à la découverte des destinations propices pour faire de bons safaris-photos.
La réserve naturelle d'Etosha
Bienvenue en Namibie. Ce parc national est l'un des plus grands de la planète. Il a mis en place, une politique d’aménagement des pistes et de construction d'infrastructures, pour offrir une expérience inégalée de Safari à ses visiteurs. Cet espace est un véritable kaléidoscope de la nature que l'immortalisation par des images rendra à coup sûr mémorable et chagrinant.
Le parc national Chobe
Le parc Chobe se situe au Botswana. Sa véritable marque est non seulement sa richesse en éléphants, mais également ses zones écologiques impressionnantes, telles que les rives de la rivière Chobe qui offre une image particulière de la faune sauvage s'y rafraîchissant ; la forêt de Serondela, pour ne citer que celles-là. Vous y trouverez également de grands prédateurs.
Le parc de Serengeti
Il est moins côté pour le safari par rapport à ses concurrents. Pourtant, c'est l’un des plus grands parcs au monde avec une forte densité animale. Comment ne pas être émerveillé par ces migrations de troupeaux d'animaux se rendant au parc voisin du Masaï Mara ! Rien à dire, c'est un phénomène qu'il faut absolument voir quand on est amateur de Safari. Et l’immortaliser en images, c’est toujours mieux ! La Tanzanie vous l'offre !