Le système électronique d'autorisation de voyage pour les États-Unis ou ESTA a été créé pour renforcer les mesures de protection et assurer la sécurité des visiteurs aux États-Unis. Seuls les voyageurs munis d'un ESTA, d'un visa ou d'un passeport américain ou canadien sont autorisés à entrer aux États-Unis. Mais qu'est-ce qu'un ESTA en réalité ? Lisez cet article pour en savoir plus sur l’ESTA et les avantages qu’elle procure.
Qu'est-ce que l'ESTA ?
L'ESTA est une autorisation de voyage numérique qui permet de voyager sans visa aux États-Unis. L'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une mesure de sécurité utilisée par le gouvernement américain pour empêcher les passagers indésirables de monter à bord d'un avion ou d'un bateau aux États-Unis.
Cela s'applique également aux arrêts. Le formulaire ESTA est très similaire aux systèmes d'autorisation de voyage électronique utilisés par d'autres gouvernements, tels que l'eTA du Canada, l'eVisa de l'Australie et l'ETA du Sri Lanka.
Un nombre croissant de gouvernements dans le monde introduisent des systèmes tels que l'ESTA pour remplacer la vignette dans les passeports et/ou l'option de voyage sans visa. Si vous prévoyez un voyage d'affaires ou un voyage à court terme aux États-Unis, vous pouvez faire une demande ESTA ici.
Quel est le prix du formulaire ESTA ?
Le formulaire ESTA lui-même est non payant. Le coût de la demande est pour la validation de celle-ci et son envoi aux autorités américaines, ainsi que pour le traitement. De cette façon, vous n'aurez à effectuer aucun paiement tant que vous n'aurez pas complété et vérifié que votre demande est correcte.
Ce n'est qu'alors que vous procéderez au paiement en ligne. Le prix de l'autorisation ESTA est divisé en deux parties : une partie revient au ministère du Tourisme des États-Unis, tandis que l'autre partie correspond au prix de la demande et de son traitement. En cas de refus de votre demande, vous serez remboursé du montant total sur la même carte utilisée pour effectuer la gestion.