Avant de prendre un vol ou un bateau pour les USA, tous les pays qui font partie du programme d’exemption de visa sont obligés à faire une demande d’un ESTA en ligne. Ceci est régi depuis 2008 et seront probablement interdits de vol, tous les passagers non enregistrés à l’ESTA. Toutefois, avec un surcout, ils peuvent régulariser leur situation à l’aéroport. En effet, l’ESTA est une procédure qui permet de déterminer si les visiteurs sont admissibles aux États-Unis. Ceci permet de savoir si ces visiteurs présentent un risque ou pas pour la sécurité intérieure du pays.
Quelques avantages de l’ESTA pour les USA
Avec l’ESTA vous bénéficiez d’un séjour de 90 jours. La durée de validité de l’ESTA est de 2 ans et notez que vous pouvez faire la démarche en ligne. Il a été fixé un montant de XOF 19022.76 pour Prix de l'ESTA USA en ligne. Une fois votre ESTA accordée, ceci voudra dire que vous pouvez voyager, mais ne veut pas dire que vous êtes admissible au Canada dans le cadre du programme d’exemption de visa. Dès que vous arrivez à Canada, un agent de la protection vous interrogera à un point d’entrée. Ceci pourra déterminer si vous êtes éligibles du territoire canadien ou pas. Même si vous quittez le Canada pour entrer aux USA et revenir au Canada, cela ne réinitialise pas la période de séjour de 180 jours. C’est obligatoire que vous voyagiez avec un passeport enregistré sur l’ESTA.
L’ESTA est différent du Visa
Contrairement au Visa, l’ESTA ne vous permet pas de vous installer au Canada pour y vivre, il ne vous permet pas de trouver un travail. Il vous permet juste de vous rendre au Canada afin de bénéficier de l’exemption de VISA. L’ESTA vous permet de voyager sur le Canada pour le Business, le Transit et le Tourisme.