Sommaire
La Grèce est l'une des destinations touristiques les plus adulées au monde. Profitant de son passé élogieux aussi bien du point de vue historique que culturel, elle offre une image particulière où patrimoine historique côtoie en symbiose la modernité. Il est impensable pour un touriste amateur d’histoire d’établir une liste de potentielles destinations sans y inclure la Grèce. Cependant, elle comporte plusieurs centaines de villes qui n'ont pas toutes , la même valeur historique. Nous vous invitons à découvrir dans le présent article, cinq villes qui valent le détour lors d’un passage en Grèce.
Athènes la capitale
Comment prévoir de visiter la Grèce en occultant ce must ? Tout bonnement inconcevable. Car Athènes constitue en vrai l’emblème même de la Grèce. Aux abords de la mer Egée, cette terre qui a donné d’illustres philosophes et historiens à l'humanité a connu l’une des plus brillantes civilisations de l'humanité. Les marques de ce passé élogieux subsistent encore à travers les nombreux sites qui ne feront qu'agrémenter votre séjour. Que ce soit à l'Acropole ou au Parthénon, laissez-vous emporter par les flots de l'histoire.
Olympie et ses nombreux sites
Olympie regorge de nombreux sites antiques dont la visite ne vous fera qu’un grand bien. Terre de la création des jeux olympiques, vous pouvez y visiter les temples de Zeus et d’Héra, l'atelier de Phidias ou encore le musée d’Olympie.
Delphes, le nombril du monde
Tel est le surnom qu’on lui donne par référence à l'histoire de Zeus et ses aigles. Situé au pied du mont Parnasse, vous pouvez y découvrir le sanctuaire d’Apollon, le stade de déroulement des jeux pythiques, le sphinx ailé et l'aurige entre autres.
Thessalonique, la ville portuaire
Elle a su se reconstruire après un important séisme qui l'a presque détruit. Centre d'art, vous y visiterez la tour blanche, la Rotonde, les vestiges du passage des Byzantins et Romains, et un musée où sont exposées d'importantes collections.
Mycènes, la cité d'or
Ce fut le surnom que lui a donné l’illustre Homère dans son Odyssée. Aujourd’hui, c'est un vestige de la civilisation grecque fait des ruines de la forteresse entourant autrefois la ville , du trésor d'Atré, ou encore du palais royal. Ne manquez pas de visiter son musée archéologique, qui vous plongera dans l'art Mycénien dans toute sa splendeur.